Comment cuire au four un filet de cabillaud aux tomates et au fromage ? Préparez les produits. Vous pouvez prendre le poisson en filet ou le découper vous-même. Les tomates conviennent, qu'il s'agisse de tomates cerises ou de tomates ordinaires, mais elles doivent être coupées en morceaux. Tous les fromages à pâte dure conviennent.
Allumez immédiatement le four à 180°C. Coupez l'ail en tranches dans le sens de la longueur.
Lavez les tomates et coupez-les en deux.
Versez de l'huile dans une poêle, mettez-y l'ail. Faites-le revenir environ une minute à feu doux, puis retirez les morceaux. Jetez les tomates dans la poêle. Faites-les sauter pendant environ 10 minutes. Salez et poivrez les tomates en cours de cuisson.
Cassez la brioche sèche dans le bol d'un mixeur (j'ai utilisé un verre). Déchirez les feuilles de persil dans le même bol. Mixez le pain et les herbes jusqu'à l'obtention d'une texture friable.
Râper le fromage sur une râpe moyenne.
Ajoutez le fromage à la chapelure et mélangez.
Lavez et séchez les morceaux de cabillaud. Salez et poivrez-les des deux côtés. Placez la morue dans un plat à four adapté. J'en ai un en céramique de 33*17cm. Pour savoir comment choisir un moule de cuisson, lisez un article séparé dans le lien à la fin de la recette.
Placez les cerises grillées sur la morue. Essayez de les déposer sans huile.
Saupoudrez chaque filet de chapelure et de fromage.
Faites cuire le poisson au four pendant 25 à 30 minutes. Le temps exact dépendra des spécificités de votre four.
Vous pouvez vous renseigner sur les particularités des fours en lisant un article séparé, lien à la fin de la recette.
Servez le plat à table. Bon appétit !